PI FINANCES
Financements
Crédits immobiliers
Rachat de prêts
Services gratuits
· Etude de votre dossier
· Contactez un conseiller
Simulations
· Capacité d'emprunt
· Durée du crédit
· Amortissement en taux fixe
Tout savoir sur...
· Les prêts
· Les assurances & garanties
· Les lois & règlementations
Notre secteur
· Paris & R.parisienne
· Normandie
· Picardie
Recherche sur le site
 
PI Finances
53, rue de Vienne
27140 GISORS

Tel : 02 32 27 47 94
Fax : 02 32 27 58 94
> Recommander ce site
Courtier en prêts immobiliers, nous vous conseillons et recherchons votre financement de crédit immobilier au meilleur taux.

Les Prêts
         Le crédit "In Fine"

 


Principe
Il s'agit d'un prêt pendant la durée duquel le capital prêté ne fait l'objet d'aucun amortissement :
L'emprunteur ne paie que les intérêts du capital emprunté et le remboursement de ce dernier n'interviendra qu'au terme du crédit.
Pour y parvenir, l'emprunteur place son apport en bons de capitalisation ou dans une assurance-vie (cette épargne investie est nette d'impôt) qui lui permettra, au terme de la durée d'emprunt, de disposer d'un capital suffisant pour honorer sa dette.
Le montant de l'apport personnel est défini par l'établissement prêteur et peut être versé en une seule fois (au moment de la signature du contrat de prêt) ou bien annuellement, jusqu'à l'échéance du prêt.

A qui s'adresse-il ?
Le crédit in fine est destiné au financement d'opérations immobilières et, de ce fait, s'adresse à des particuliers disposant de revenus fonciers locatifs et ayant un projet immobilier bien défini.
Pour l'emprunteur, le crédit in fine présente un double avantage :

  • Il lui permet de réduire ses impôts puisque, s'agissant de l'achat d'un logement destiné à la location, il a la possibilité de déduire l'intégralité des intérêts payés de ses revenus fonciers.
  • le montant des mensualités étant plus faible - pas de capital amorti - que dans le cadre d'un prêt classique, les loyers perçus peuvent éventuellement couvrir les échéances.
Ce que le crédit in fine peut financer
Il concerne aussi bien le neuf que l'ancien.

Caractéristiques
La durée de prêt peut aller de 8 à 15 ans.
Le montant du prêt doit être supérieur à 21 500 € et peut couvrir l'intégralité de l'investissement (en fonction des capacités de remboursement de l'emprunteur).
     
 
·· Mentions légales